Se marier en robe noire

Un mariage pas comme les autres : l’élégance mystérieuse du gothique chic

Un mariage sur le thème gothique chic a été une véritable aventure créative dans notre processus d’organisation. L’objectif était de casser les codes traditionnels du mariage pour montrer qu’il est possible d’allier romantisme, élégance et originalité dans une atmosphère à la fois sombre et envoûtante.

Une scénographie sombre et romantique

Ce shooting s’est articulé autour de couleurs intenses et profondes : noir, bordeaux, prune, avec des touches de doré et d’argent pour apporter du contraste et de la lumière. Le lieu, un domaine abritées par de magnifiques voutes en pierres datant du XIIe siècle, s’est avéré parfait pour sublimer l’esthétique gothique chic.

Les décors floraux ont été pensés avec des compositions audacieuses. Des chandeliers, du velours, de la dentelle, des miroirs anciens et des éléments en fer forgé ont apporté une ambiance à la fois dramatique et raffinée.

Le résultat ? Un univers intense, théâtral, mais toujours délicat. Parfait pour les couples qui rêvent d’un mariage hors du commun, avec une forte identité visuelle.

Le déroulé de la journée

La journée a démarré par les préparatifs des mariées, avec une mise en beauté marquée par des touches sombres et glamour.

La cérémonie laïque, installée en extérieur, entourée d’arbres, d’une arche avec du voilage noir, un magnifique ornement floral, et des lanternes, a offert un moment solennel et émotionnel, sublimé par une musique au violoncelle.

Le rituel de la corde ou appelé le Handfasting, est une tradition ancienne qui consiste à symboliser l’union des mariées. La cérémonie s’est terminée par l’échange des alliances et un jeté de pétales de roses rouge.

Des cocktails créées autour du thème et en dessert, une pièce montée noire avec un intérieur pourpre.

Le repas a suivi, présenté sur une grande table, ornée de vaisselle noire, de verrerie et de fleurs sombres. Le menu était à l’image du thème : audacieux, raffiné et délicieux.

Des tenues gothiques et raffinées

Nous avons opté pour deux robes noires mais avec deux looks complètement différents. La première robe avec du velours, de la dentelle, coupe près du corps et accompagnée d’un voile noir cathédrale. La seconde robe plus volumineuse accompagnée d’un corset rouge.

Activités pour les invités

Un stand à tatouages éphémères était à disposition pour que les invités se fassent des petits tatouages

Un livre d’or audio pour laisser un message vocal personnalisé aux mariées qui pourront l’écouter après le mariage

Des prestataires de talent

Ce shooting d’inspiration n’aurait pas été possible sans la collaboration de professionnels passionnés et talentueux. Je vous partage la liste des participants.es :

Pourquoi choisir un mariage gothique chic ?

Si vous rêvez d’un mariage atypique, hors du commun, intense et plein de caractère, le style gothique chic pourrait bien vous séduire. Et si vous cherchez un photographe pour immortaliser cette journée magique, je serais ravie de faire partie de l’aventure ainsi que les prestataires présents sur ce projet.

Encore grand merci à tous les prestataires qui ont contribué à ce projet audacieux

Et vous, oseriez-vous un mariage gothique chic ?

Je vous laisse quelques photos du mariage avec les détails qui ont fait toute la différence :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut